Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street ouvre en hausse avant la Fed, le S&P dépasse les 7.000 points
information fournie par Reuters 28/01/2026 à 16:04

Des traders sur le parquet de la Bourse de New York

Des traders sur le parquet de la Bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, l'optimisme autour de ‍l'IA ayant propulsé l'indice S&P 500 au-delà des 7.000 points pour la première fois de son histoire.

La décision de politique monétaire ‌de la Réserve fédérale (Fed) est attendue plus tard en cours de séance.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne ​0,16% à 49.082,13 points et le Standard & Poor's 500, ⁠plus large, progresse de 0,23% à 6.995,36 points après avoir culminé à 7.002,28 points.

Le Nasdaq Composite prend ⁠0,49% à 23.934,22 ‍points.

Les résultats financiers du sud-coréen SK Hynix, un ⁠fournisseur de premier plan de Nvidia, et du néerlandais ASML ont déclenché un rallye sur les valeurs technologiques en Asie, puis ​en Europe et la tendance se poursuit à Wall Street.

Dans le compartiment des semi-conducteurs, Nvidia grimpe de 1,7%, Micron de ⁠5% tandis qu'Intel s'envole de 10,6%.

Texas Instruments bondit pour ​sa part de 7,2% après avoir dévoilé des ​prévisions supérieures aux ​attentes pour le premier trimestre à la faveur de la ​demande pour les "data centers" destinés ⁠à l'IA.

Les investisseurs surveilleront la publication, après la clôture, des résultats trimestriels de trois grandes capitalisations américaines: Meta, Microsoft et Tesla.

Avant cela, ils prendront connaissance de la décision de politique monétaire de ‌la Réserve fédérale (Fed) à 19h00 GMT.

Un statu quo sur les taux est largement attendu mais les déclarations du président Jerome Powell, menacé d'une enquête pénale par l'administration Trump, seront d'autant plus suivies dans ce contexte.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé ‌par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre allemande de l'Économie et de l'Énergie, Katherina Reiche, présente le rapport annuel sur l'économie allemande pour 2026, le 28 janvier 2026 à Berlin ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:56 

    Les espoirs d'une reprise rapide en Allemagne se dissipent: Berlin a abaissé mercredi sa prévision de croissance pour 2026, la relance budgétaire peinant à produire ses effets, tandis que les tensions commerciales et la crise industrielle persistent. Le Produit ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio témoigne devant la commission des affaires étrangères du Sénat, au sujet de la politique américaine envers le Venezuela, au Capitole à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:39 

    Le gouvernement américain a affiché mercredi sa volonté de coopérer avec le Venezuela quelques semaines après la capture spectaculaire de Nicolas Maduro, tout en se déclarant déterminé à maintenir la bride sur Caracas. S'exprimant devant une commission parlementaire, ... Lire la suite

  • powell
    information fournie par Boursorama 28.01.2026 20:30 

    À l'issue d'une réunion sans suspense sur les taux, Jerome Powell pourrait recentrer son discours sur la trajectoire de l'inflation et la solidité du marché du travail, alors que les prix resteraient encore au‑dessus de la cible et que l'économie enverrait des ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 20:18 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, laissé mercredi inchangé l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 3,50% à 3,75%, citant une inflation toujours élevée et une croissance économique solide. "L'activité économique a connu une expansion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...